Tentatives #8 Céline Lefèvre + Maxime Vanhove

Tentatives #8 Céline Lefèvre + Maxime Vanhove
du 22 au 28 août
danse, jonglerie

Céline Lefèvre et Maxime Vanhove reviennent travailler autour de Blanc, leur prochaine création !

Céline Lefèvre est danseuse, chanteuse et chorégraphe basée à Lille. Elle débute sa formation professionnelle au CNR de Lille, en parallèle d’études de Lettres Modernes à l’université de Lille 3, puis elle se forme à Paris entre autres au Studio Harmonic, au CND, ainsi qu’au CCN de Roubaix. En chant, elle se forme avec, notamment, Sophie Cuvelier et Mathieu Jedrazac. De 2011 à 2019, Céline danse pour la Cie Nathalie Cornille en majorité dans des soli en direction du jeune public. Elle participe, en parallèle, à certains projets d’Hubert Helleu, photographe, en tant que modèle. Elle collabore également avec Cyril Viallon, chorégraphe, et l’assiste sur de nombreux bals depuis 2013. Depuis 2016, elle porte en tant que chorégraphe et interprète, danseuse et chanteuse les créations de la Cie Improbable avec Maxime Vanhove. A l’arrivée de Sylvain Groud à la tête du Ballet du Nord/CCN de Roubaix en 2018, elle devient interprète de L’oubli et des Bals Chorégraphiques.
Elle collabore également avec Clémentine Vanlerberghe et Fabritia D’Intino, chorégraphes de la compagnie Catsandsnails sur la pièce Plubel, vue en 2020 au Grand Bain.

Maxime Vanhove est danseur, jongleur et chorégraphe. Il est bercé dès le plus jeune âge par l’univers de la danse. En 2008, il obtient la médaille d’or au Conservatoire de Lille. Curieux, il ne cesse de chercher à agrémenter sa recherche autour du mouvement et souhaite l’enrichir via une autre forme d’art vivant. Le cirque croise sa route et le séduit. Il intègre le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme pour une formation professionnelle artistique et fait de la jonglerie sa discipline de prédilection. Il crée ensuite la Cie Improbable et le spectacle Quelle est la différence entre un jongleur ? avec Romain Verstraette, sur le thème de la rencontre. Depuis 2016, il collabore avec Céline Lefèvre au sein de la Cie sur différents spectacles comme 2 comme 1 accord, RDV et Formes. En 2018, il devient interprète de L’oubli et des Bals Chorégraphiques de Sylvain Groud. En 2019, il collabore avec la Cie Balles et Pattes sur la création du spectacle Fantômes. En 2020, il intègre la compagnie La Ruse en tant que danseur, jongleur et acrobate.

Informations complémentaires :

> Lors de TENTATIVES #8 :
• Céline et Maxime travailleront à l’écriture de leur prochain spectacle Blanc

• Ils proposent un atelier découverte danse et jonglerie
vendredi 26 août 17h au Grand Bain

• Sortie de résidence Blanc
dimanche 28 août 18h30